Pour les particuliers

Le dispositif alarme incendie chez le particulier est ce que nous appelons communément le détecteur avertisseur autonome de fumée (Daaf), ou plus simplement le détecteur de fumée. C’est un appareil qui détecte les fumées et émet un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie. Le Daaf doit être installé dans tous les logements. L’occupant (le locataire ou le propriétaire) doit déclarer, attestation à l’appui, à son assureur que le logement est équipé d’un Daaf qui doit obligatoirement être muni du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604.

Pour les professionnels

Installer un dispositif d’alarme incendie est un élément essentiel de la prévention d’accident pour préserver la sécurité des biens et des personnes.
Le choix de l’alarme incendie dépend de la classification et la catégorie de l’établissement et de ses obligations, notamment pour les ERP. L’Agence Béarnaise d’Electricité définit au regard du bâtiment et du besoin du professionnel la conformité du matériel à mettre en place et réalise une étude technique en accord avec les préconisations de la maîtrise d’ouvrage lorsqu’il s’agit de neuf. Dès validation, nous réalisons les travaux pour l’installation et de mise en conformité réglementaire de votre système d’alarme incendie.